Hatim Jarir
Directeur artistique, Fondateur de Sala Doc Founder and artistic director


Réalisateur et photographe, Hatim Jarir est né le 8 Décembre 1990 à Oujda. Installé à Salé depuis 2004, il réalise plusieurs courts-métrages pendant ses années de lycée. Après quelques tentatives infructueuses pour rejoindre une école de cinéma, il suit des études en histoire et psychologie à Rabat et se forme à l’audiovisuel de manière autodidacte. En 2011, il réalise le court-métrage Habiba, qui sera présenté au sein de festivals au Maroc et en Europe. Cela lui permet de suivre plusieurs formations à Paris afin d’acquérir les bases de la prise de vue et du montage, ce qui le mène à occuper différents postes dans le domaine du cinéma, notamment en écriture et programmation de films. Il évolue ensuite dans des projets alliant cinéma et travail socio-éducatif : au sein de la "La Ruche Documentaire" du Festival FIDADOC à Agadir en tant que coordinateur depuis 2013, programmateur de films pour le Festival de Cinéma et droits humains de Barcelone pendant 6 ans et The Beit Project à Tanger en 2017. En parallèle, il commence à pratiquer la photographie documentaire, et réalise plusieurs séries, dont la dernière en 2019,  « El Oued » est sélectionnée au festival Horizon à Marseille.





Sanaa Zaghoud
Chargée de coordination
Coordinator


Curatrice indépendante et coordinatrice culturelle basée à Rabat. Elle a co-fondée Calypso 36°21, un collectif franco-marocain en 2018, se développant autour d’un projet intitulé Out.of.the.blue.map, programme curatorial itinérant explorant les territoires liminaux méditerranéens. Elle a travaillé à Kulte Center for Contemporary Art & Editions à Rabat de 2017 à 2020 et continue aujourd'hui à collaborer sur différents projets culturels qui explorent et questionnent les pratiques artistiques contemporaines au Maroc. Ses principaux intérêts tournent autour de projets collaboratifs qui ouvrent de nouvelles formes d'expression pour approcher et étudier différents phénomènes sociaux. Elle est membre du collectif Les Archives Bouanani, et de l’équipe de L’appartement 22- Espace d'art indépendant à Rabat.























Anne Myriam Abdelhak
Chargée des partenariats
Partnerships coordinator


Chercheure, elle est doctorante en anthropologie à l’Université Paris Cité où elle mène une recherche sur des formes d’arts vivants de rue (cirque, acrobatie) pratiquées par des jeunes au sein de grandes villes marocaines. Elle intervient ponctuellement comme consultante indépendante en évaluation de projets de développement au Maroc. Diplômée d’un Bachelor en sciences politiques et arts libéraux de l’Université Concordia à Montréal et d’un master en ethnologie et anthropologie de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris , elle a été membre pendant deux ans du conseil d'administration de CUTV Montréal, un organisme universitaire-communautaire de formation en audiovisuel. Elle s’intéresse particulièrement aux projets culturels et artistiques à impact social.











Nizar Laajali
Chargé de montage de films
Film editing coordinator


Vidéaste de formation, autodidacte, ses diverses expériences dans le domaine culturel telles que la réalisation de films en Stop Motion, l’animation d’ateliers, le travail associatif, teintent ses réalisations d’une vision à la fois réaliste et conceptuelle. Il se consacre aujourd’hui à la production vidéo de contenu institutionnel ou événementiel pour lesquels il assure toutes les étapes de fabrication. De même, il produit et réalise ses propres œuvres vidéo, clips et reportages documentaires.





Nassim Riad Azarzar
Chargé d’identité visuelle
Visual identity coordinator


Nassim Azarzar (@nazarzar), artiste, développe une recherche autour de l'imagerie, voire des imaginaires populaires en explorant leurs différentes formes, occurrences et dispositifs de représentation dans un contexte marocain.
Son travail a été exposé à la Documenta 15 à Kassel, Allemagne, ZKM | Center for Art and Media Karlsruhe en Allemagne, au 18 Derb el Ferrane à Marrakech, au Kulte Center for Contemporary Art & Editions à Rabat ainsi qu'à l'Atelier 21 à Casablanca et au Mahal Art Space à Tanger.
Avant de rejoindre QANAT (collectif d'artistes et de chercheurs explorant l'eau dans ses dimensions politiques et poétiques) en 2019, Azarzar a co-fondé : Atelier Superplus (@atelier_superplus), un studio de design opérant entre Paris, Bristol et Tanger en 2014 ; Think Tanger (@thinktanger), une plateforme dédiée à l'exploration de la ville de Tanger et de ses extensions sur le plan urbain et visuel en 2016 ; et Atelier Kissaria (@ tanger.print.club) en 2017 axé sur les pratiques d'impression expérimentales.
Né en 1989, vit et travaille entre Paris et Rabat.